Rechercher

La Maison de répit & le soin art-thérapeutique


"Premier établissement de ce type en France, la Maison de répit offre aux personnes malades ou en situation de handicap de 0 à 60 ans habitant la Métropole de Lyon, et s'ils le souhaitent à leurs proches aidants, un lieu et un temps réguliers pour se reposer, se ressourcer, être accompagné et préparer un retour plus apaisé au domicile.

Petit à petit, le concept de soins de répit prend corps et ses pratiques se structurent, pour mieux connaître, accompagner et soutenir les personnes en situation d’aide, en parfaite cohérence avec la stratégie nationale de mobilisation et de soutien "Agir pour les aidants" engagée par le Gouvernement français en 2019."*

Depuis deux ans, j'accompagne au sein de la Maison de répit des aidants et des aidés. Les ateliers bien-être comptent maintenant l'atelier d'art-thérapie pour proposer des moments calmes et contenants pour se connecter à son potentiel créatif pour les aidants.

Pour les aidés des ateliers sensoriels et d'expression sont proposés pendant leur séjour au sein de la maison. En individuel ou en groupe.


*Site web de la maison de répit

0 commentaire