Bien être et ressources 

Faire de ses mains, dessiner, créer, écrire, coller par évidence vous conduira vers un état de spontanéité créative qui sera valorisant et vous apportera un temps de pause et de déconnexion avec votre quotidien, réservé à vous même. 


S'arrêter pour se poser, s'ancrer, s'amuser...et se connecter à vos ressources intérieures. 

De nombreux exercices et contraintes vous donneront accès à des clés pour mieux vous connaître, appréhender des situations difficiles, retrouver la confiance et l'estime de soi, gérer des conflits, clarifier ses idées, gérer du stress ou des émotions, vous aider dans des choix, retrouver votre spontanéité et votre créativité. 

Seul le process compte et vous mettez le curseur de votre introspection là où vous le souhaitez. Vous n'avez donc pas de stress, pas d'obligation de résultats ou de performance, ni même de faire du BEAU, seul compte votre chemin, votre process vers vous même.

C'est par la même que la méthode est à caractère thérapeutique. 

L'atelier se fait dans un cadre bienveillant et sans stress, les participants ne sont pas obligés de partager en groupe le fruit de leur atelier mais ne peuvent échanger que sur le process uniquement et ce qu'ils ont ressenti au cours du processus; Ce qui, aussi rend l'atelier très serein:  Vous ne faites que pour vous. 

ETUDE SUR L’ART THÉRAPIE

Menée par des chercheurs de l'Université de Drexel l’étude montre que 45 minutes d'art-thérapie permettent de réduire, de façon significative, le taux de cortisol et donc de stress de 75% des participants.  Les participants ont noté l'aspect relaxant et agréable... mais également que le processus permettait de découvrir des nouvelles facettes de soi, qu'il était entraînant et impliquant au point que l'on pouvait ressentir un engagement et une satisfaction optimale.